Pretty Girls by Karin Slaughter

Pretty Girls by Karin Slaughter

Auteur:Karin Slaughter [Slaughter, Karin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Mosaic
Publié: 2016-02-23T23:00:00+00:00


11

Claire ouvrit la bouche pour adjurer Lydia de ne toucher à rien, mais ne proféra pas un mot, car ce n’était plus la peine de la mettre en garde. A l’instant où elle avait vu le mur de vidéocassettes, elle avait compris qu’il n’y avait plus moyen de revenir en arrière, comme elle avait compris que ce qu’elle découvrait était inévitable. Si Paul s’était intéressé à elle de manière obsessionnelle, c’était pour une raison précise. S’il s’était montré un mari si parfait, c’était pour une raison précise. Et, s’il avait manipulé la vie de tout son monde, c’était aussi pour une raison précise.

Et toutes ces années, Claire avait refusé de voir l’évidence qu’elle avait sous les yeux.

Peut-être était-ce pour cela qu’elle ne se sentait pas en état de choc. Ou peut-être n’en était-elle plus capable, car chaque fois qu’elle croyait avoir vu le pire de ce que Paul avait fait un nouveau détail surgissait, et elle restait hébétée non seulement devant l’horreur de ses actes, mais aussi devant son propre aveuglement.

Impossible de dire ce qu’éprouvait Lydia. Debout au beau milieu du garage glacial, elle était figée. Elle avait tendu la main vers la série de six cassettes et suspendu son geste juste avant d’y toucher.

— Le 4 mars 1991, dit-elle.

— Je sais.

Claire avait vu les étiquettes à l’instant même où elle avait ouvert la porte.

— Il faut les visionner.

Cette fois encore, Claire ne protesta pas. Il y avait une foule de raisons de quitter cette maison. Et une foule de raisons d’y rester.

Moment de vérité.

Il ne s’agissait plus d’un exercice philosophique. Voulaient-elles savoir ce qui était arrivé à Julia ? Ou non ?

De toute évidence, Lydia connaissait la réponse. Elle sortit peu à peu de son état de sidération et finit par saisir à deux mains la série de cassettes VHS, puis se retourna et attendit que Claire lui laisse le passage.

Celle-ci suivit sa sœur dans la salle de séjour et s’appuya au mur, regardant Lydia introduire une cassette dans le vieux magnétoscope. Elle avait choisi la dernière du lot, parce que c’était la seule qui comptait.

Il n’y avait de télécommande pour aucun des appareils. Lydia appuya sur un bouton pour allumer le téléviseur. Le tube cathodique se réveilla. L’écran noir s’éclaircit et montra de la neige. Elle tourna le bouton du son pour atténuer le grésillement d’électricité statique. La console avait deux boutons : VHF et UHF. Lydia tenta de la régler sur la troisième chaîne et attendit. Rien. Elle essaya la quatrième.

La neige disparut, et l’écran redevint noir.

Lydia poussa le gros bouton PLAY du magnétoscope. Elle regarda Claire.

— Moment de vérité. Tu veux vraiment savoir ?

Puis elle entendit la voix de leur père :

« Il y a des choses qu’on fait défiler sans fin dans sa tête. »

Peut-être était-ce cet avertissement qui hantait Claire plus que tout, car elle avait vu les autres films et savait quel script préétabli suivaient les supplices endurés par les jeunes filles, de même qu’elle savait ce qu’elle verrait sur la dernière vidéo. Celle que Lydia s’apprêtait à lancer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.